Hypnothérapeute - Magnétiseur - Psychopraticien
Hypnose à Rive-de-Gier
Didier Calmettes à votre écoute dans la Loire
Les articles sur l’hypnothérapie
L’économie d’énergie psychique
Nous avons tous des notions qui nous semblent évidentes quand nous parlons de physique. Un exemple rapide : Si vous avez un CD dans votre bibliothèque, vous savez qu’il contient deux choses : Une masse d’information et un temps de lecture imaginaire.
Votre CD ne vous donnera aucune information s’il n’est pas inséré dans un lecteur adapté. Sauf que : Pour lire l’information et ainsi déclencher son temps réel de lecture, il faut de l’énergie. A partir du moment où vous déclenchez la lecture, la lecture vous transmet toutes les informations inscrites sur le CD et le temps de 90 minutes défile.
Pourquoi ce phénomène physique nous intéresse ?
Des outils pratiques
Et on en fait quoi après !
Thérapie quand tu nous tient !
Le silence, une thérapie à part entière
Le bruit est partout ! Au travail, dans la rue, à la maison : le bruit est partout et le silence nulle part. Cela fatigue notre cerveau. A l’inverse, les vrais moments de calme semblent réveiller nos processus de régénération.
Le bruit est un mélange désordonné d’une multitude de fréquences sonores. Il peut vous importuner dans un premier temps, mais avec un peu d’accoutumance vous vous y habituez. Certains se concentre mieux avec un bruit de fond, alors que pour d’autres il sera insupportable.
Est-ce que l’on rend service à son cerveau en l’inondant de bruit de façon continue ? Prenez, un instant, conscience des bruits que vous subissez dans la journée : la musique continuelle des supermarchés, le ronronnement des appareils électriques, les voitures et motos dans la rue… le bruit est omniprésent et inévitable, au point de ne même plus le remarquer. Pourtant le silence est libérateur et bénéfique à notre bien être psychologique. Ressentez le bien être d’un lieu au calme absolu : un paysage hivernal enneigé, le bord d’un lac brumeux, le canapé du salon quand la maison est endormie.
Le bruit rend malade
Le silence guéri
Trois jours sans bruit !
Les neurones repoussent !
Au calme les idées foisonnent !
Les états du silence voulu et imposé
En conclusion !
La séance de thérapie individuelle ?
C’est quoi ?
Comment ?
Pour qui ?
Pourquoi ?
Déroulé d’une séance et durée de la thérapie
Cadre et Rapport thérapeutique